vsftp et filezilla problème

Bonjour,
Voilà le problème j'ai installé sur une machine Debian squeeze un petit
serveur de fichier vsftp accessible par toute ma famille, le système de fichier
pour le stockage est ext3 j'en parle maintenant car cela aura de l'importance
par la suite, jusque là pas de problème. Récemment j'avais a transférer par
Filezilla des photos et une vidéo divx de 245,5 MO sur ce serveur, tout semble
ce passer normalement. Un enfant sous Windows Vista a désiré rapatrier les
photos et la vidéo sur son ordinateur et là impossibilité de lire la dite
vidéo. J'ai fait la même manip rapatriement de la vidéo et même résultat. En
examinant avec Filezilla je me suis aperçu que la taille du fichier ext3
origine et sur le serveur n'était pas identique un peu + de 100 octets de
différence en plus sur le serveur, j'ai fait un nouveau transfert le résultat
diffère peu du premier transfert non égalité du nombre d'octets entre le fichier
origine et sur le serveur. Devant ce problème j'ai fait un nouvel essai, j'ai
transféré i le fichier ext3 vers un fichier système ntfs se trouvant sur mon
ordi pas de problème sous Vista ou linux pour le lire. Maintenant je transfère
avec Filezilla sous linux le fichier ntfs vers mon serveur  vsftp et là le
fichier destination a exactement la même taille à l'octet prêt.
Étonnant et surprenant, dois je faire un rapport de Bug ?
J'ai cherché si ce bug était référencé et je ne l'ai pas trouvé.
Autre info le transfert était en binaire avec création de points de reprise.
Philippe