Re: Mysql configuration

...Oui,
tres bien,
et je viens de faire un tour ici;
http://www.hardened-php.net/suhosin/configuration.html
et je ne vois pas ce qu'il faut modifier dans le fichier sohosin.ini, si c'est bien ici qu'il faille faire des reglages...
comme en local je n'ai pas l'utilite de cela je l'ai sesisntalle,
et dans phpmyadmin j'ai les deux autres erreurs:

"Certaines fonctionnalités ayant trait aux tables reliées sont désactivées. Pour une analyse du problème, cliquez ici."
ici=
http://localhost/phpmyadmin/chk_rel.php?token=f623b8109fbc5f8d626e416ccf218189

et le contenu de cette page est:
$cfg['Servers'][$i]['pmadb'] ... 	OK
$cfg['Servers'][$i]['relation'] ... 	en erreur [ Documentation ]
                                    Fonctions relationnelles: désactivé

$cfg['Servers'][$i]['table_info'] ... 	en erreur [ Documentation ]
                                    Affichage infobulle: désactivé

$cfg['Servers'][$i]['table_coords'] ... 	en erreur [ Documentation ]
$cfg['Servers'][$i]['pdf_pages'] ... 	en erreur [ Documentation ]
                              Génération de schémas en PDF: désactivé

$cfg['Servers'][$i]['column_info'] ... 	en erreur [ Documentation ]
                                   Commentaires de colonnes: désactivé
                                             Transformation: désactivé

$cfg['Servers'][$i]['bookmarktable'] ... 	en erreur [ Documentation ]
                                         Requêtes en signets: désactivé

$cfg['Servers'][$i]['history'] ... 	en erreur [ Documentation ]
Historique SQL: désactivé

$cfg['Servers'][$i]['designer_coords'] ... 	en erreur [ Documentation ]
                                                Concepteur: désactivé

$cfg['Servers'][$i]['tracking'] ... 	en erreur [ Documentation ]
                                                   Suivi: désactivé

et le deuxieme avertissement:
"La connexion au "controluser" tel que défini dans votre configuration a échoué."

Je vais chercher de ce cote, a moins que quelqu'un de plus avise que moi m'oriente vers le bon chemin...

Tout cela est bien curieux , lors de la 1ere install de Squeeze je n'avais pas eu ces desagremments...

merci,
Jmarc

suhosin, c'est un bidule pour augmenter la sécurité de ton serveur php
(sous forme de library ?), je ne l'ai jamais essayé.