X/KDE 4.4 : Affichage Canal+

Bonjour,

Sous ce titre étrange, un problème que j'ai constaté suite à la mise à jour
qui m'a permis de passer à kde 4.4.
Régulèrement suite à retour d'Hibernate, quasiment jamais après un démarrage,
mon affichage se brouille un comme si on regarderait canal+ sans décodeur.
Le phénomène se produit sur une plus ou moins grande partie de l'écran, sur
certaines fenêtres mais pas sur d'autres.
Comme vous le voyez sur l'image attaché l'horloge est brouillée mais lorsque
que j'écris ces lignes, je suis dans kmail en plein écran, kmail recouvre
l'horloge, et la fenêtre de kmail est tout à fait normale.
Je peux ferner kde et le problème est résolu.
Je ne l'avais pas avec kde3.3 mais j'ai aussi mis à jour X.
J'utilise un carte intel avec kms et mode composite.
Cela peut se produire sur le fond d'écran ou une fenêtre.

Une idée ?

Bien à vous.
Thierry