Re: Installation Debian lenny avec une carte mere INTEL D510MO

Le Wed, 23 Jun 2010 15:17:15 +0200,
"Olivier VARENNE" <o.varenne@analytel.com> a écrit :

> Le problème vient du fait que la carte réseau Realtek 8168 n’est pas
> détectée durant l’installation.
> J’ai essayé d’installer debian quand même puis de recompiler le driver de
> Realtek (trouvé sur leur site) mais sans changement. De même si je fourni
> le module pendant l’installation la carte n’est toujours pas détectée…
>
> Quelqu’un à t il une idée ?
> Je précise que j’ai fouillé un peu le net et essayé plusieurs solutions
> qui ont permis de solutionner le problème de divers internautes, mais pas
> le mien…

Apparemment, il faut compiler le driver en question.

Dans ce cas là, la façon la plus facile est d'utiliser le slot libre pour y
mettre une carte Ethernet reconnue, d'installer, MàJ etc; puis de récupérer
le source, de le compiler et d'éventuellement forcer le chargement du
module (mais il semble y avoir qq PBs avec ce driver, notamment après qq
temps de lourde charge de l'I/F.)

--
<james> any gnome freaks around?
<Knghtbrd> not me, I'm just a freak