Re: Flash et debian amd64

C. Mourad Jaber, lundi 21 juin 2010, 13:41:20 CEST

> Bonjour,

’soir,

  Mais non, même les DD en parlent (http://www.kirya.net/weblog/2010/06/19/my-experience-without-adobe%c2%ae-flash%e2%84%a2-player/ ).

> J'ai des soucis de flash depuis que la 10.1 est sortie (mise à jour de
> flashplugin-nonfree), j'ai évidement vu que adobe a toujours autant de
> problème à produire un logiciel en 64bits.
>
> J'ai supprimé flashplugin-nonfree et installé le .deb 32bits (frounis
> par adobe) avec le nspluginwrapper, mais j'ai le message suivant :
> $ nspluginwrapper -i /usr/lib/adobe-flashplugin/libflashplayer.so
> nspluginwrapper: no appropriate viewer found for
> /usr/lib/adobe-flashplugin/libflashplayer.so

  Hmm, j’ai pris le tarball (qui ne contient en fait qu’un .so,
qu’y a-t-il d’autre dans le .deb ?) et collé le .so dans
/usr/local/lib…, et l’installation a fonctionné (j’ai d’abord eu
une erreur sur libnss3, celle-ci a disparu après l’installation
de ia32-libs-libnss3).

  Bon, ça c’est pour l’installation. Pour le flash dans les
navigateurs, c’est pas gagné : queue d’chi.

  Pff, ça fonctionnait pourtant bien avec le paquet spécial qui
existait quand Adobe n’avait pas encore sorti de version 64 bits…

  Du coup, j’ai essayé Gnash : fonctionne avec Iceweasel (pas
tout (vidéos → gel) mais j’ai mon http://www.orneryboy.com ) ;
en revanche, avec Konqueror/rekonq :
1. déjà, ne pas installer konqueror-plugin-gnash (dans
  about:plugins, il annonce prendre en charge la version 7
  seulement), de plus, si on a konqueror-nsplugin en parallèle,
  on récupère deux versions qui se marchent sur les pieds…
2. ça voudrait fonctionner mais les images/animations sont
  décalées…

> Y'a-t-il quelque chose de particulier à faire pour permettre
> l'utilisation de cette version ?
>
> Je ne trouve rien de récent sur le net concernant ce problème, tous les
> tuto ou le forums que je trouve sont très vieux (avant la v10 de flash)
> et ne concerne généralement pas debian :(

  Itou.

  Pourvu qu’on ne soit pas obligés de revenir à un chroot
32 bits…

--
 Sylvain Sauvage