Re: Désinstaller un paquet sans toucher aux dépendances

Le vendredi 18 juin 2010 à 14:41 +0200, Le Cerdocyon a écrit :

> Forcément d'ou ma question.

> Et comment on fait ?

Salut,

A la mano et avec un peu de courage, avec ton exemple :
Dans aptitude, tu vas dans tâches, Utilisateur final, Environnement
graphique de bureau GNOME, tu sélectionnes gnome.
Parmi tous les paquets des sections Dépend, Suggère, Recommande, tu
passes en manuel (touche m) ceux installés automatiquement (c'est à dire
avec la lettre A devant le numéro de version). Il ne seront pas
automatiquement désinstallés avec le paquet gnome. Tu dois faire la même
chose avec le paquet gnome-games si tu ne veux virer que gnibbles.

Ah, aussi, ne fais pas comme moi il y a quelques jours : marquer TOUS
les paquets en manuel (touche m au lieu de l sur la page d'accueil...).
J'ai trouvé un peu trop tard la commande annuler, j'avais quitté
aptitude...

Christophe