problème de partition

Bonjour,
je me bats toujours pour mettre en place un raid1.
J'ai donc 4 dd dont sur:
n°1 avec lenny + une partition win. (165G)
n°2 avec squeeze (165G)
n°3 sur lequel j'ai transféré  la squeed du n°2 (500G)
n°4 qui me servira de raid (500G)

L'ordre des dd au bios est la 3,4,2,1.
Lordre dans squeeze est la squeeze (n°2) en sdd, lenny en sdc.
L'ordre en lenny est : lenny en sda et squeeze(n°2) en sdb.
Soit des ordres différents selon la version c.à.d. entre lenny et squeeze.

J'ai modifié la fstab de la n°3 en sdaX.
Lorsque je boot la n°3, fsck me dit que le filesystem de la sda1 (/boot) n'est pas correcte ou corrompu.
Après quelques vérifications je me rends compte que la machine prend la partition win de la n°1 comme sda1 alors que selon l'ordre des dd dans ka squeeze la partition de win est sdc1.

Je me sort pas de ce problème.
Si quelqu'un a un tuyau ....
Merci d'avance
mess-mate