aptitude install et ssh

Bonjour a tous,

Je voudrais monter un depot de package sur lequel les utilisateurs viendrait se servir via ssh. Pour cela je vais creer un user qui sera utiliser pour recuperer les packages de maniere standard, avec un aptitude/apt-get install.

Je voudrais donc limiter au maximum les droits de ce user pour des raison de sécurité. Je cherche donc a savoir quelles sont les commandes executées sur le dépot lors d'un "aptitude install".

J'ai tenté de regarder le code source, mais mes connaissances en C++ sont limitées.

Si quelqu'un a la réponse, ou peut me conseiller un endroit ou chercher, je suis preneur.

Merci d'avance,

Fred

PS : dans le cas ou je ne suis pas du tout au bon endroit, je prend aussi un reaiguillage :)