Re: [Totalement HS] Re: sondage et ip identiques

Jean-Bernard Yata, jeudi 27 mai 2010, 07:50:05 CEST
>[…]
> En amplifiant ce type de reflexion : "il aurait pu donner la reponse a
> sa question, merde!"

  C’est justement là votre problème : vous amplifiez pour
dénigrer.  S’il faut y mettre les formes pour que vous
compreniez :
  Merde, un [HS] ça lui aurait pas bouché le trou du cul !

  Pas la peine de pleurnicher pour un simple rappel visant à
conserver un peu d’organisation. Il y a maintenant plus de bruit
« aimons-nous les uns les autres » que le fil original…

> Il y a certes de regles, mais sutout des us et coutumes qui prime de par
> nos personnalités et habitudes d'interferer ensemble, ce qui démarque
> une communauté d'une autre c'est ses individus. Mais je crois que le bon
> terme anglais est narrowminded. A bon entendeur francois ;)

  En français, l’expression que tu cherches est « étroit
d’esprit » (ça tombe bien, c’est la traduction littérale…).
On l’applique en général à ceux qui ne pensent pas comme soi…

--
 Sylvain Sauvage