Re: Mailman

> Mailman fonctionne bien avec un serveur de mails (postfix, sendmail,
> qmail ...) ? Si oui :
> Il faut que mailman ait le même nom de domaine que celui déclaré dans
> le serveur de mails et le nom du compte de l'owner l'ait également.
> (après l'@)
>
> Essaye aussi de bien déclarer sur ton serveur le nom de domaine.
> Revois ton fichier /etc/hosts en ce sens.
>
> Relance le serveur de messagerie, mailman et réessaye ...

Bonjour
Merci pour ces messages. Mailman fonctionne maintenant.
Je galère pas mal avec la conf d'un MTA à utiliser avec Mailman. J'ai
essayé exim4 puis abandonné vu les complications, les fichiers
multiples, etc.... On peut le configurer avec un seul fichier mais je
n'ai pas trouvé de doc sauf avec plusieurs fichiers. Je suis donc
parti dans Postfix que je tente de configurer pour marcher avec gmail.
Une question importante. Quand on configure Postfix, Debconf propose
"Internet avec smarthost" ou "système satellite". Que choisir pour
une liste de diffusion envoyée passant par gmail ? J'avoue que je ne
vois pas trop de différences entre "smarthost" et "système
satellite". Qu'en pensez vous ?
Merci