Re: [Résolu]: [Fwd: Re: kde4.4 et wicd ?]

Courrier Debian, jeudi 6 mai 2010, 17:31:33 CEST
>[…]

> Salut, tu as raison kde n'est pas responsable, c'est plutôt network-manager
> qui devrait du moins avertir d'un possible problème avec wicd.

  Ou réciproquement puisque n-w fonctionne très bien si wicd est
installé alors que wicd ne fonctionne pas si n-w est installé.

> Résumons le problème, tu installes wicd lui il s'embarrasse pas il dés-
> installe network-manager.

  Non. C’est justement ce que je disais : il n’y a aucun conflit
dans les paquets Sid (si l’on demande à installer wicd alors que
n-w est déjà installé, n-w reste). Donc soit ce conflit manque
soit il y a une solution pour avoir les deux.

> Si comme tu le suggères wicd met une incompatibilité avec network-manager, je
> pense que ni kde ni Gnome ne peuvent alors changer de version car alors ils
> réinstallent kde (kde-full) intégralement ou pour gnome je le suppose fait de
> même, et alors  dans l'ensemble il y a un paquet qui dépend de network-manager
> (kde-network-manager, ou gnome-network-manager pour gnome).

  Non. Kde-standard _recommande_ seulement n-w-kde et gnome
_recommande_ seulement n-w-gnome, et ces deux-là dépendent de
n-w. L’installation de n-w n’est donc faite que si tu installes
les _recommand_ations comme des _dépend_ances et que tu ne
vérifies pas ce que l’on te propose d’installer.

--
 Sylvain Sauvage