Re: du avec des répertoires comportant des espaces

Jean-Luc Villoué a écrit :

> à mon avis, le problème viens de là, il considère Divers comme des options
> passés à tes commandes...

Tu as répondu plus vite que moi ;) ce n'est pas "à mon avis" c'est une
certitude. Les nom de fichier commençant par '-' sont la certitude
d'avoir des souci de ce genre.

ce n'est ni un bug de du ou bash
le fichier commençant par '-' va êtres considéré comme une série d'options

> -->[moi@morgane gg] du -sch *
> du: option invalide --
> du: option invalide -- i
> du: option invalide -- v
> du: option invalide -- e
> du: option invalide -- r
> du: option invalide --
> du: option invalide -- -
> Pour en savoir davantage, faites: « du --help ».

On voit bien qu'il tente de faire un su -sch -\ Divers\ -
donc option ' ' (espace) qu'il ne connais pas, puis 'D' qu'il connait
puis 'i', 'v', 'e', 'r' qu'il ne connait pas, puis il y a le 's' qu'il
connait, puis ' ' et '-' qu'il ne connait pas.

Le problème se posera avec presque toutes les commandes, y compris 'mv'
ou 'rm'...

> tu devrais essayer : du -- *

Je ne connais pas c'est option de 'du'

Sinon comme nous le disions au début 'du .' ou 'du' c'est à dire sans
paramètre, mais avec les options de ton choix.

je reste convaincu que ce que tu cherche tu l'obtiendra avec quelque
chose du genre :
$ du -ch --max-depth=1 .

et pour info l'option '-s' est identique à '--max-depth=0'

Si tu tiens au paramètre '*'  il y a la variante './*' qui devrait
revenir au même. ainsi que les options de certain commande qui spécifie
"après plus doptions, ce sont forcément des paramètre" comme '--' ou
parfois '-' que je n'ai pas l'habitude d'utiliser, et propre à chaque
commande.

--
Julien