Re: Existe-il une solution de HSM/Tiered storage sous Debian ?

karine a écrit :
> Voici ma problématique:
> J'ai un volume de données bureautique en très forte augmentation chaque année. Ce volume est stocké sur des serveurs Debian très haute performance.
> Pour limitER cette explosion de la consommation, je mesure via un script la taille de certains répertoires stratégiques chaque mois.

* Un utilisateur, c'est comme un clébard: il faut le dresser correctement ;)
  stocker tout et n'importe quoi ne sert à rien, sinon à avoir des difficultés à
  retrouver le bon document le moment venu.
  C'est à toi de faire un audit et de poser les bonnes questions pour obtenir les
  bonnes réponses et faire baisser l'encombrement des partoches (et tu seras ptêt
  surprise...)

* Il existe différents softs de gestion documentaire qui permettent la ventilation
  intelligente des docs (v. google pour ça), l'affichage de digests, la compression,
  l'indexation textuelle, etc

* Pour la partie à archiver, perso pour faire simple je ferais un tri régulier
  à partir de 'atime' (access time) et, au-delà d'un certain temps (à déterminer
  par ton audit), un autre script basculerait les fichiers en question sur svr2.

À l'évidence ton PB est à reprendre à la racine avant toute manip ou restructuration:
la plupart des gens qui n'ont pas été brieffés se contentant de tout sauvegarder
sans se poser de questions.

--
Emacs, n.:
	A slow-moving parody of a text editor.