Resize partitions avec gparted

Bonjour,
je viens de recevoir un nouveau laptop (Dell Studio 15) et je voudrai diminuer la taille de la partition NTFS attribuée à Windows (467Go) de manière à installer un multiboot grub pour démarrer une debian et sidux ...
Le souci est que gparted me raconte qu'il n'arrive pas à lire les informations requises et donc ne propose aucunement l'option de retaillage de la dite partition..Avez vous eu déjà de tels soucis et quels ont été vos réactions?
merci d'avance
Jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J