Re: Probleme de dns

Salut,

Guy Roussin a écrit :

> Depuis une dizaine de jours, j'ai un problème avec les dns de sfr.
> La résolution se fait mal, partiellement (ou très lentement)  :
> Voilà ce que j'ai dans la conf de mon pc portable en dhcp lorsque
> je suis chez moi (j'ai les mêmes dns sur ma box linksys):
>
> $ cat /etc/resolv.conf
> domain WAG54GX2
> search WAG54GX2
> nameserver 86.64.145.145
> nameserver 84.103.237.145

Surprise : ils me répondent depuis deux FAI autres que SFR/Neuf/CI/etc.
Enfin, pas à tous les coups. Ils sont peut-être surchargés, et le fait
qu'ils soient ouverts à tous les vents n'y est peut-être pas pour rien.

> Je rajoute à la main 2 lignes (anciens dns toujours actifs) dans ce
> fichier :
> nameserver 212.30.96.108
> nameserver 213.203.124.146
> et tout semble aller beaucoup mieux

Ces deux-là me répondent aussi, et bien mieux en effet.

> 1) [HS] Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?

Non, comme tu vois.

> 2) Comment configurer mes PC en dhcp pour qu'ils ajoutent
> ces nameserver ? y a t-il quelquechose de prévu dans debian ?

Avec dhcp3-client, on peut modifier les DNS reçus avec une option
supersede ou prepend dans /etc/dhcp3/dhclient.conf. Il y a peut-être une
alternative avec resolvconf, mais je ne connais pas.