Re: Maemo ou Android

Bonjour,

De la même manière, je ne vais pas ajouter grand-chose, mais sait-on
jamais ;-)
Donc, j'ai un HTC Hero sous Androïd avec ROM MoDaCo 3.0. Je change de
ROM régulièrement et les différences sont flagrantes (notamment en
terme de performance) et les ajouts intéressants.
Les widgets HTC et les applis en général sont très sympa (je ne vais
pas en citer mais à l'occasion...).
Concernant Debian, on peut mettre une ROM Debian sur ce HTC ;-) Je n'ai
pas encore pris le temps d'essayer... Si quelqu'un est intéressé, j'ai
le lien pour...
Sinon, avec le SDK Androïd pour Linux, la communication se fait très
bien.
Mais concrètement, je le connecte sur mon ordi pour qu'il se recharge,
pour y mettre mes podcasts, pour récupérer mes photos, pour mettre à
jour la ROM ou divers choses du même genre, pour y copier mes
sauvegardes (Nandroïd ou MyBackup Pro), mais pas du tout pour la
synchro. En effet, tout se passe avec un compte Gmail alors c'est
automatique : les mails reçus sont visibles de partout, les contacts
sont synchronisé "over the air", etc...

Contrairement à Jérôme, j'en suis donc fort satisfait ;-) même si
l'autonomie est un peu faible : une journée en utilisation assez
intensive. Et quand je passe en mode GPS (avec Eklaireur par exemple),
il faut utiliser le chargeur de voiture.

Maintenant, j'hésite à passer au Nexus One ;-)

David.