Re: nouveau user : problèma avec clavier français

Denis Barbier wrote:
Le 5 janvier 2010 17:53, Bernard <bdebreil@teaser.fr> a écrit :
Denis Barbier wrote:
Le 5 janvier 2010 15:46, Bernard <bdebreil@teaser.fr> a écrit :
[...]

~$ setxkbmap -print
xkb_keymap {
     xkb_keycodes  { include "xfree86+aliases(azerty)"       };
     xkb_types     { include "complete"      };
     xkb_compat    { include "complete"      };
     xkb_symbols   { include "pc+fr(fr)"     };
     xkb_geometry  { include "pc(pc102)"     };
};
~$ set xkbmap fr oss

[...]

Bonjour,

Supprime l'espace entre set et xkbmap.

Denis

Oups !  Là était mon erreur !  un nouvel essai avec setxkbmap fr oss m'a
permis d'utiliser les caractères accentués dans l'environnement gnome de ce
nouvel user :

Voici ce que donnait setxkbmap -print avant la modif (pas tout à fait pareil
que ce que j'ai affiché dans mon précédent message, mais entre temps j'ai
détruit puis recréé ce nouvel user) :

[...]

L'erreur est ici, tu as une Variant "fr" du Layout "fr", ce qui
n'existe pas (ou plus), et quand tu modifies le Model, l'erreur
persiste, d'où le message d'erreur de GNOME. Une fois que c'est
corrigé par setxkbmap, tu devrais essayer de revenir dans l'outil de
configuration du clavier, cette fois tu devrais pouvoir faire les
changements et enregistrer la bonne configuration.
Quand tu es dans le gestionnaire de session (gdm ?), as-tu les
caractères accentués ?

oui
Denis