Re: Error Grub => error: You need to load the kernel first

yann a écrit :
> Bonjour,

Salut,
> Ce message est arrivée sur ma debian SID au reboot suivant la dernière
> mise à jour...
>
> Tous les points d'entrées de grub donne la même chose...
>
> Dans ma configuration :
>
> /boot est sur une partition en raid1
>
> root file system est sur une partition lvm sur un autre raid1
>
> Lors de la mise à jour, un message lors de la recréation de initrd
> s'est affiché sans que cela n'arrête le processus de mise à jour et
> trop fugassement pour que je le note...

J'ai eu le meme soucis, en faites lors de la mise a jour du grub, le
fichier /boot/grub/grub.cfg est régénéré et une fâcheuse erreur se
glisse sur les lignes de chargement du noyau et de l'initrd.
Il te suffit de réediter ce fichier et de supprimer /boot sur chaque
ligne de chargement du noyau et de l'initrd

> Dans grub pour le premier point d'entrée j'ai :
> insmod raid
> insmod mdraid
> insmod ext2
> set root=(md0)
> search --no-floppy --fs-uuid --set <un gros UUID qui est le même que
> md0 >
> linux /boot/vmlinuz-2.6.31-1-adm64 root=/dev/mapper/vg0-root ro quiet*
> initrd /boot/initrd.img.2.6.31-1-amd64

linux /vmlinuz-2.6.31-1-adm64 root=/dev/mapper/vg0-root ro quiet
initrd /initrd.img.2.6.31-1-amd64

> sous grub ls de (md0)/ affcihe bien le fichier noyau mais point de
> boot !
>
> Comment repartir ?
>
> Merci de votre aide.
>
> Yann.

A savoir qu'a chaque mise a jour du grub, ou lors d'un update grub, le
fichier grub.cfg est réediter par le système.

Il doit y avoir moyen de corriger ça dans /etc/grub.d, mais je n'ai pas
pris le temps d'aller fouiner, avis aux amateurs

WakS