Re: [HS] comment mettre en arrière plan une commande lancée en interactif dans une console SSH

Le Tuesday 24 November 2009 20:21:23 Gilles Mocellin, vous avez écrit :

> Je viens de tester, et ça semble marcher :
> regarde dans le man de ssh, la section ESCAPE CHARACTERS.
>
> On peut faire ~^Z pour mettre en background et fermer le ssh.
>
> J'ai lancé un sleep 120, j'ai taper ~^Z, ça m'a déconnecté du serveur.
> Je me suis reconnecté, et j'ai surveillé le process sleep 120 qui était
> toujours là.
> Le reisque aurait été qu'il soit à l'état stoppé, mais, deux minutes
> plus tard, il a disparu. J'en déduis qu'il tournait.

J'ai remarqué une chose, mais en fait c'est bien ce que fait cette combinaison
de touche :
Le sshd correspondant à la session est stoppé. Même si les traitements lancés
par lui se termine, il ne se terminera pas.

Il faudra donc aller le tuer ou le réveiller plus tard sur le serveur (kill -
CONT ou kill tout court).