pinning lenny/squeeze ne marche pas

Bonjour à tous,

J'utilise une Debian Lenny mais je souhaite exceptionnelement y
installer un paquet dont la version souhaitée figure dans testing,
gscan2pdf.

J'ai lu un texte d'explication bien fait sur la manière de mélanger
ainsi des paquets: http://www.bxlug.be/articles/194
«Mélanger Testing et Unstable»

Je modifie mon /etc/apt/sources.list ainsi:

deb http://ftp.be.debian.org/debian/ lenny main non-free contrib
deb http://ftp.be.debian.org/debian/ squeeze main non-free contrib

deb http://security.debian.org/ lenny/updates main non-free
deb http://security.debian.org/ squeeze/updates main non-free

deb http://volatile.debian.org/debian-volatile lenny/volatile main

deb ftp://mirrors.powersource.cx/pub/debian-multimedia/ stable main

Je crée /etc/apt/preferences:

Package: *
Pin: release a=lenny
Pin-Priority: 990

Package: *
Pin: release a=squeeze
Pin-Priority: 99

À la suite de quoi, je fais un apt-get update, et tout se passe bien.

Avant d'installer un paquet, je fait un test sur un paquet quelconque:

# apt-cache policy joe
joe:
  Installé : (aucun)
  Candidat : 3.7-1
 Table de version :
     3.7-1 0
        500 http://ftp.be.debian.org squeeze/main Packages
        100 /var/lib/dpkg/status
     3.5-2 0
        500 http://ftp.be.debian.org lenny/main Packages

:(

J'en conclue que mes préférences ne sont pas prises en considération,
puisque la priorité est à 500 pour les deux versions.

Je pourrais à la limite préciser pour chaque installation la branche que
je souhaite avec l'option -t lenny mais comme je ne souhaite
qu'exceptionnelement installer un paquet provenant de testing, c'est
embêtant. Donc je crée  /etc/apt/apt.conf

APT::Default-Release "lenny";

et ça ne change absolument rien. re :(

Pour couronner le tout, je fais le test pour gscan2pdf:

# apt-cache policy gscan2pdf
gscan2pdf:
  Installé : (aucun)
  Candidat : 0.9.25-1
 Table de version :
     0.9.25-1 0
        500 http://ftp.be.debian.org lenny/main Packages

et je ne retrouve même pas la version figurant dans testing, alors
qu'elle existe bien: http://packages.debian.org/squeeze/gscan2pdf

Bref, c'est le désastre, si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Merci d'avance
--
Gauthier  <gvdmoort at skynet.be>

Le hasard, c'est différent de la chance parce que souvent ça merde.
	(Brèves de comptoir - J-M Gourio)