Re: virtualisation et consolisation réseau - un peu HS

Le 19/11/2009 vers 10:56, dans le message intitulé "Re: virtualisation et
consolisation  réseau - un peu HS", David DUPONT(David DUPONT
<davidclaude.dupont@gmail.com>) a écrit:

> Simple question, mais qu'elle système de virtualisation est prévu ?
> VMWare ? Virtual Server ?
> Qu'elle est le nombre de machine environ par DMZ ?

Vmware ou KVM selon l'état de KVM au moment du choix.

> Tu peux avoir un Cluster VMWare avec différent VLan pour séparer tes DMZ
> et tu gardes la possibilité d'administrer toutes tes machines à partir
> d'un point. Le problème c'est qu'après tout doit bien être documenté
> pour ne pas avoir à chercher une information pendant 10 ans : )

OK.

> Tu as aussi la possibilité de faire plusieurs switch virtuel sur VMWare.
> C'est plus à l'appréciation de la personne qui va être en charge de
> l'administration de la ferme VMware.

OK.

> Que cherche tu ? La sécurité ? la facilité d'administration ? la
> performance ?

 1/ La sécurité
 2/ L'admin

 Pour la perf, je suppose qu'on peut faire varier le nombre de machines hôtes
et la qualité des éléments réseaux...
A+
--
http://www.glennie.fr
If the only tool you have is hammer, you tend to see every problem as a nail.