Re: simulation d'installation d'un paquet essentiel

bernard.schoenacker@free.fr a écrit :
> bonjour,
>
> puisque en ce moment il est très chaud d'installer la libc6 et
> ses dépendances, je recherche le moyyen de réaliser
>  la simulation pour vérifier si le paquet est correct
>
> slt
> bernard

D'ailleurs à ce propos, j'hésitais à demander sur ce groupe (voyant que
personne n'en parlait, mai que cet élément est censé impacter tout le
monde...), mais en ce qui concerne la libc6 sur testing, la version
2.10.1-5 est véritablement problématique ? (on parle d'une impossibilité
de résoudre les DNS, sachant que j'utilise ma machine comme serveur DNS
pour l'ensemble de mon réseau, j'aimerais pas que bind9 ne fonctionne plus).

J'aimerais bien aussi tester, mais en simulant une upgrade du système en
bloquant la mise à jour de libc6, histoire de voir si je peux me
permettre de mettre quand même à jour le système faisant un pinning sur
libc6, l'option -s d'aptitude ne permet pas d'aller bien loin dans la
simulation.

Et j'ai aussi une question, si je bloque le paquet avec apt-list-bug,
est-ce que ce n'est que cette version du paquet qui est bloquée et qu'il
sera possible de mettre à jours lorsque la prochaine version sera dans
les dépôts ou est-ce le paquet quelque soit sa version ?