Re: Intérêt de Sidux par rapport à Sid

Le 14 novembre 2009 16:01, claude poupelier <claude.poupelier@laposte.net> a écrit :
Le samedi 14 novembre 2009 à 08:30 +0100, Le poulpe qui bloppe ! a
écrit :
> L'inconveniant: il est impossible d'installer gnome, c'est bloqué. Y'a
> quelques autres trucs bloqués.

on peut parfaitement  installer gnome comme n'importe quel package présent dans les dépôts debian. Une sidux est avant tout une debian avec un peu de bling bling et quelques customizations. Un simple aptitude install gnome fonctionne parfaitement sur une sidux. De même qu'utiliser aptitude ou synaptic pour installer des paquets n'a rien de dangereux du tout. C'est simplement que les dev de la distro ne supportent pas les outils en question.
Dommage

> Pour quelqu'un qui sais un minimum faire attention aux mises a jours,
> y'a aucun interet a mes yeux, une fois que t'as apt-listbug, que tu
> fais un peu gaffe, une sid ca reste stable aussi.

Je partage cet avis

Merci pour les infos

 le script smxi qu'on trouvait dans les première sidux (il n'est plus installé par defaut) se contente plus ou moins de faire un apt-list bug et bloque les paquets qui lui sont notifiés comme potentiellement problématique.