Re: Problème de caractère sous KDE

J'ai eu un problème qui ressemblait un peu au tien: seuls les menu et
titres utilisateurs étaient touchés,apparaissant en anglais. Tout était OK sous root.

Sébastien NOBILI <sebnewsletter@free.fr m'a conseillé: << Étant donné
que seul le compte utilisateur est impacté, il y a de fortes chances
que ça se trouve dans ~/.bashrc ou dans ~/.profile. Il doit y avoir
dans un de ces fichiers un export de la variable LANG, personnellement
je le retirerais simplement, la locale utilisée redeviendrait la locale
système.>>

Effectivement mes locales différaient entre user et root.

Dans le fichier ~/.profile j'ai remplacé
LANG=fr_FR
par
LANG=fr_FR.UTF-8
Du coup tout est rentré dans l'ordre. Les en tête de barre de menu des
fenêtres sont revenues en français.

Si ça peut te servir

Claude