Compte-rendu des mises à jour de Testing, ça existe ?

Bonjour à tous,

En gros, je me demande s'il existe un blog, un site, une liste, ...,
de préférence en français ou en espagnol, qui donnerait un genre de
compte-rendu des mises à jour importantes survenues pendant la
semaine. Ou du moins, un avertissement/conseil sur les mises à jour
éventuellement problématiques.

Certains me répondront que apt-list-bug est en gros là justement pour
avertir des bugs. Mais mon problème est que je ne sait pas toujours
bien interpréter, ça me prend du temps à aller voir à quoi sert tel
paquet, à savoir si je suis concerné par le bug, etc., tout cela car
je suis débutant, du moins je me considère ainsi car j'ai encore du
mal. Et je me dis qu'un tel système de mise en garde/conseil par
quelqu'un de plus expérimenté, aurait le mérite de me faire plus vite
comprendre les messages pendant la mise à jour où les bugs après mise
à jour. Et si par la suite, qui est ce que j'aimerais faire, si je me
laisse tenter par un down-grade en Sid, il faudra que je sois
sacrément bon pour interpréter les avertissement de bugs, j'imagine.

Comme exemple, j'ai trouvé cela :
http://www.debian-facile.org/forum/viewtopic.php?id=1760

Bon week-end à tous,

Cristian

P.S. : personne n'a un ptit troll/idée à lancer ? :-D Genre, qu'est-ce
que vous penseriez d'une nouvelle branche de Debian, une espèce de
Debian desktop, qui sortirait tous les ans plutôt qu'un Ubuntu qui
sort foireux tous les 6 mois et une Lenny/Ubuntu LTS quasiment tous
les 2 ans avec des trucs dépassés ? Moi j'en rêve !