Re: [HS] sauvegarde sous linux

Le mardi 15 septembre 2009 à 14:53 +0200, giggzounet a écrit :

> L'espace de stockage ne m'est accessible que via smb. par contre les
> machines linux clientes j'ai tout pouvoir dessus (gniark gniark!). Je me
> demandais donc s'il n'y avais pas moyen de programmer dans le logiciel
> de backup directement ce montage smb...

Perso j'utilise rsnapshot (incrémental), il y a un fichier de config
rsnapshot.conf avec les directives suivantes :

# Specify the path to a script (and any optional arguments) to run right
# before rsnapshot syncs files
#
#cmd_preexec    /path/to/preexec/script

# Specify the path to a script (and any optional arguments) to run right
# after rsnapshot syncs files
#
#cmd_postexec   /path/to/postexec/script

ce qui te permet de faire le montage et le démontage avant et après la
sauvegarde. Tu devrais trouver le même genre de fonctionnalités dans
d'autre logiciel de sauvegarde. Sinon rsnapshot est le meilleur ! tr...

Si tu veux un coup de main pour le configurer n'hésite pas.

Julien