MAJ Sid gros problème !!!

Bonjour,
Je suis en Sid AMD64, suite à la mise à jour d'aujourd'hui je ne pouvais plus
lancer aucune application, voyant cela, j'ai eu le mauvais réflexe de rebooter
le système et maintenant j'ai eu droit dès le début à un plantage avec le
message impossible de trouver /etc/init.d/rc   puis passage en init 2
J'ai examiné le les logs d'aptitude et vu qu'il y avait une maj du paquet
bash de 4.0-4 à 4.0-6 es ce le fautif ?
Si oui comment revenir en arrière ?
Actuellement étant en wifi et j'utilise  wicd pour me connecter et donc je
n'ai plus de réseau.
Je vous envoie ce SOS d'un autre ordinateur.
Comment m'en sortir surtout que le clavier est QWERTY et que je ne maîtrise
absolument pas la correspondance AZERTY QWERTY ?
A l'avance merci pour vos lumières?

 Philippe