Re: Migration GRUB1 -->GRUB2

Courrier Debian, vendredi 11 septembre 2009, 18:03:05 CEST

> Bonjour,

’jour,

>[…]
> installer le paquet : os-prober et non (os-proper qui n'existe pas)
> Remarque: je trouve que c'est dommage que les responsables de Grub ne
> l'installent pas automatiquement.

  Il est « suggéré ». Clairement, il n’a pas à être en
Tu peux ouvrir un bogue « wishlist » pour cela…

>[…]
> Je reboote et alors patatras au moment du boot dans Grub j'obtiens une
> magnifique ERREUR 15 !!! Blocage total !!!. […]

  « Shit happens. » (Cette doc. Gentoo est plutôt bien faite :
http://www.gentoo.org/doc/fr/grub-error-guide.xml )

> grub-install  "(hd0)"
> ( j'ai plutôt lancé grub-install /dev/sda  le message indiquait de faire grub-
> install hd0 ce qui ne marche pas.).

  grub-install peut prendre "(hd#)" ou /dev/xx
  Si "(hd#)" n’a pas fonctionné, c’est que /boot/grub/device.map
n’est pas bon. Il devrait contenir quelque chose comme :

(hd0)	/dev/sda

  Il faudrait savoir pourquoi le device.map n’est pas correct et
pourquoi upgrade-from-grub-legacy semble avoir réussi alors
qu’il a raté…

>[…]
> Remarque , pour l'instant Grub2 semble intéressant mais pas encore aussi fiable
> que GRUB , à mon point de vue il ne peux encore être mis dans Squeeze
> (testing)

  Raison de plus de faire des rapports de bogue.

--
 Sylvain Sauvage