Re: Migration GRUB1 -->GRUB2

Bonjour,
Je reprends cet ancien Sujet déjà paru dans la liste, pour évoquer mon
expérience personnelle concernant cette migration.
Je suis en Sid AMD 64, depuis plusieurs jours, j'avais les deux Grub1 et
chaînage sur le lancement de Grub2 sans problème apparent, j'ai remarqué
cependant la disparition de mon accès à Windows Vista dans le menu,ce n'est
pas que je l'utilise fréquemment mais des applis ne peuvent tourner que sous
Windows, en lisant les messages parus précédemment j'ai vu qu'il fallait
installer le paquet : os-prober et non (os-proper qui n'existe pas)
Remarque: je trouve que c'est dommage que les responsables de Grub ne
l'installent pas automatiquement.
Confiant je lance la migration totale par un : upgrade-from-grub-legacy
tout ce passe bien , je vois alors la prise en compte outre linux de Vista.
Je reboote et alors patatras au moment du boot dans Grub j'obtiens une
magnifique ERREUR 15 !!! Blocage total !!!.
 Heureusement j'ai un autre PC sous la main et je peux rechercher la
signification de cette erreur, je tombe sur un message donnant un mode
opératoire :
Redémarrer avec le CD de "supergrubdisk".
Je télécharge et grave ce CD, puis je le met au démarrage et choisis dans le
menu du CD:
"LINUX!(1) AUTO"
et miracle la debian SID est bien lancée.
Après ouverture d'une session je lance dans une console sous root :
grub-install  "(hd0)"
( j'ai plutôt lancé grub-install /dev/sda  le message indiquait de faire grub-
install hd0 ce qui ne marche pas.).
Je reboote et retire le CD et enfin Grub2 semble content et redémarre
correctement.
En espérant que ce message puisse être utile à quelqu'un.
Remarque , pour l'instant Grub2 semble intéressant mais pas encore aussi fiable
que GRUB , à mon point de vue il ne peux encore être mis dans Squeeze
(testing)
A+
Philippe