Re: Nouveau problème - WAS: Re: Probleme de connexion Ethernet - WAS Re: installation de msttcorefonts

Julien <julien@nura.eu> writes:

> C'est le client DHCP qui met à jour resolv.conf lorsqu'il une nouvelle
> IP (toute les 2 heures ou 24h ou ...) Il faut lui dire de ne pas mettre
> à jour les DNS. Apparement ça se fait dans /etc/dhcp3/dhclient.conf

C'est surtout la Livebox qui se comporte très mal et qui doit
rediriger les requêtes DNS vers un serveur qui ne répond pas, avant de
réessayer vers un autre qui répond.

As-tu essayé d'éteindre et de rallumer ta livebox pour forcer une mise
à jour ?

Si oui, peux-tu paramétrer des choses dans ta livebox concernant les
serveurs DNS ?

--
Léo.