Re: son sous squeeze

julien a écrit :

> Malléable oui je sais, c'est bien pour ça qu'elle sert de base à
> plusieurs distrib. Malléable ne veut pas dire pour autant, pb sons dans
> une testing (j'aurais rien dit pour SID). Plutôt que distribution "mains
  ^^^^^^^^^^^
pas besoin de comments.

> dans le cambouis", c'est plutôt une distrib propre (cad tentant de
> respecter les standards tel que la LSB modulo la polémique sur paquet
> RPM ou DEB) avec des dépôts plus que fournis. Maintenant, on peut dire
> qu'elle est plus cambouis qu'Ubuntu, mais moins qu'une Slackware j'imagine.

wai, chacun imagine... avec ce qu'il a

> Oui j'ai fait des compiles de noyau, du debug de DSDT, de la lecture de
> logs de Xorg pour mon ancienne carte Kyro, etc. je suis pas un as du
> cambouis, loin de là, mais j'y suis aussi allé. Simplement, je n'ai pas
> autant de temps à consacrer qu'avant et je me permettais juste une
> remarque et pas une critique ou un troll.

hé bin nous sommes vendredi (ce qui est un truisme)

> Je ne dis pas le contraire et j'applaudis des 2 mains les efforts faits
> dans de multiples domaines, la MAO est un exemple parmi d'autres.

mao était un oligarque, au même titre que le nain de jardin.

> Bon faudrait peut-être se calmer ! Même si c'est dans une moindre
> mesure, je donne aussi du temps pour le libre que ce soit pour faire
> migrer des personnes vers des outils libres ou aussi dans du dév.

merci, merci, merci.

> J'ai pu voir les progrès accomplis en quelques années sur Linux (et je
> ne parle évidemment pas que du noyau), ce qui me permet aujourd'hui de
> me demander si c'est encore nécessaire de garder un dual-boot.

alors, ceci veut dire que tu as un neurone actif; c'est bien.

> Je sais que faire un package qui fonctionne bien en prenant en compte
> notamment les différentes librairies c'est beaucoup de travail.
> Donc quand OOo 3 est sorti, je ne m'attendais évidemment pas à le voir
> dans les dépôts la semaine qui suit.

juste une absence de mémoire

> Tant mieux que tu saches chercher et apprendre par toi-même.
>>
> Désolé mais je n'ai pas envie là tout de suite maintenant d'étudier le
> fonctionnement de PulseAudio alors que j'avais un truc très bien.

NOT in Debian philosophy ;-)

> L'architecture son sur Linux reste encore complexe : ESD, oss, Alsa,
> Jack, mais ça s'améliore petit à petit grâce à des passionnés et je les
> ai en remercie vraiment.

wai, ben faudrait revoir le bled fissa, mais bon, il faut savoir ce que c'est...

> Non, si je voulais tout, tout de suite, je serais encore avec Windows à
> pester contre les écrans bleus et réinstaller dès qu'il y a un pb.

il est intéressant de voir que tu te sentes visé, alors que je ne visais
personne en particulier...

> Merci de ne pas juger les personnes sur 1 paragraphe qui, me
> semble-t-il, était loin d'être agressif.

j'ai l'âge où l'on comprend (ou non) que juger les autres n'a aucun
sens, tout au plus peut-on les jauger.
Et que seuls les braindeads peuvent prétendrent faire une chose aussi
dénuée de sens.

--
If you knew what to say next, would you say it?