Re: probleme après installation avortée

root@new-host:/home/bd# aptitude reinstall libc6
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Lecture de l'information d'état étendu Initialisation de l'état des paquets... Fait Lecture des descriptions de tâches... Fait Les paquets suivants seront RÉINSTALLÉS :
 libc6
Les paquets partiellement installés suivants seront configurés :
 ttf-mscorefonts-installer
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 réinstallés, 0 à enlever et 31 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0o/4438ko d'archives. Après dépaquetage, 0o seront utilisés.
Écriture de l'information d'état étendu... Fait
Can't exec "locale": Aucun fichier ou répertoire de ce type at /usr/share/perl5/Debconf/Encoding.pm line 16. Use of uninitialized value $Debconf::Encoding::charmap in scalar chomp at /usr/share/perl5/Debconf/Encoding.pm line 17.
Préconfiguration des paquets...
dpkg : « ldconfig » introuvable dans la variable PATH.
dpkg: 1 programme(s) attendu(s) introuvable(s) dans la variable PATH.
NB : la variable PATH du superutilisateur doit normalement contenir /usr/local/sbin, /usr/sbin et /sbin.
Échec de l'installation d'un paquet. Tentative de réparation :
dpkg : « ldconfig » introuvable dans la variable PATH.
dpkg: 1 programme(s) attendu(s) introuvable(s) dans la variable PATH.
NB : la variable PATH du superutilisateur doit normalement contenir /usr/local/sbin, /usr/sbin et /sbin. Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Lecture de l'information d'état étendu Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait

Les mentions à 'ttf-mscorefonts-installer' étonnent : c'est un package que je n'avais pas pu installer complètement (avant le crash dont il est question ici), ce paquet réessaye de s'installer à chaque demande d'installer autre chose.

Dans tous les cas, je suis toujours bloqué.

Il existe un programme que j'aurais bien voulu essayer : c'est 'ldconfig'. d'après le 'man', çà permettrait de réinstaller l'éditeur de liens dynamiques. C'est sans doute un peu risqué... mais au point où j'en suis... la prochaine étape, de toutes façons, pourrait bien être la réinstallation de ma Debian Lenny. Par contre, même si le 'man ldconfig' est toujours là, le programme lui même est absent de mon système ! Effacé lors d'une mauvaise manip ? J'ai bien envie de récupérer /sbin/ldconfig et /sbin/ldconfig.real sur mon portable sous Ubuntu 8.04, les installer ici et tenter de lancer ldconfig... C'est sans doute très hasardeux... mais... que faire d'autre ?

j'essaierai de forcer l'installation de libc6 :
aptitude -f install libc6

Si ça marche pas, aptitude download libc6
puis essayer de forcer l'install avec dpkg

(Tout ça n'engage que moi )

Guy