Re: Choisir un système de surveillance (nagios, zabbix ...)

Le 18 juin 2009 15:49, fabrice test <fabrice77s@yahoo.fr> a écrit :
> Je regarde du côté de nagios, munin et zabbix. Mon choix semble se tourner vers zabbix.

Mon avis perso :

Nagios : complet mais un poil trop lourd à mon gout. C'est cool
d'avoir un tas de jolis schéma mais moins sympa quand cela prend des
ressources inutiles.

Zabbix : je l'avais éliminé sans même l'avoir testé : il a l'air un
peu fouilli. A voir.

Munin : Mon choix parce que simple et efficace et permet d'analyser et
de repérer rapidement les problèmes par un jeu de couleurs et une
navigation intuitive. Il est aussi très facile à installer, est très
modulaire, léger en ressources. Il permet de monitorer aussi bien du
Linux que du Windows.
Seul bémol : je n'ai pas trop regardé les systèmes d'alerte mais ils
m'ont semblés limités.

--
Kévin
http://www.april.org