Re: SATAII

Webmaster Informatique et entreprise a écrit :

> Bonjour à Tous,
>     Raid matériel , là est la question ...
>
> Je suis en projet de développer mon entreprise de fourniture de
> service au PME ...
>        et donc , informaticien de métier, c'est le Debian qui prime
> dans toutes mes futurs configurations
>
> je voudrais monté un serveur vitrine avec une P5Q Premium (
> http://www.asus.com/product.aspx?P_ID=QPhR6dGjcvkYnazE )
>        avec un contrôleur Rail est un ICH10_*R*_
>                 Cela ne devrait pas posé de problème pour faire du
> raid matériel ... enfin, à mon avis !!!
>                       c'est le même contrôleur que sur la version Pro,
> [...]

D'après les spécifications le Southbridge gère : 6 xSATA 3 Gb/s ports
Intel® Matrix Storage Technology Support RAID 0,1,5,10

Je crois que le Intel® Matrix Storage est du fake RAID, pour du RAID
matériel avec des ports SATA tu peux regarder du coté des cartes 3WARE,
le pilotes est inclut dans les sources du noyau.

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |