Re: MUA evolution

Le vendredi 12 juin 2009 19:59, BmailDB a écrit :

> Il semble que pour fonctionner en maildir (je préfèrerais), il soit
> nécessaire de laisser tomber pop, et d'installer fetchmail pour ce
> job et procmail pour le tri.

Je ne sais pas si Evolution permet le stockage en maildir.

Si il ne le permet pas, c'est à dire que si il ne reconnaitrait que le format
mbox, alors moi j'installerai un serveur imap qui reconnait maildir : Dovecot
par exemple.
Donc Evolution ramènera les mails en Pop par exemple (plus de Fetchmail)
il les dispatchera dans les dossiers de stockage en imap avec une règle de
filtrage Evolution qu'il appartiendra de définir (plus de Procmail).

C'est une première idée de solution qui me vient à l'esprit.

Si Evolution permet le stockage en maildir alors je n'installerai pas de
serveur imap.
Donc Evolution ramènera les mails en Pop
il les dispatchera dans ses propres dossiers de stockage en imap avec une
règle de filtrage Evolution qu'il appartiendra de définir.

> Y-at-il un moyen de conserver un paramétrage en pop (et donc de se
> passer de fetchmail et procmail) tout en ayant ses mails stockés
> selon la méthode maildir (un mail=un fichier).
>
> Kmail le fait, je suppose qu'évolution doit savoir faire la même
> chose. Je pense que je passe à coté d'un truc ...

Pop, Imap et Fetchmail peuvent ramener les courriers de différentes façons.
Pop et maildir sont deux choses incomparables en elles.
L'un est un protocole de communication (Pop, Imap mais pas Fetchmail), l'autre
est un format de stockage de courriers (mbox, maildir).

Tout ceci n'est pas spécifique à Debian.

--
Alain Vaugham