MUA evolution

Bonjour,

J' ai plutôt l'habitude de kmail et je découvre evolution.
Je me suis aperçu que lorsqu'on configure un compte pop, les mails
sont stockés au format mbox.
Il semble que pour fonctionner en maildir (je préfèrerais), il soit
nécessaire de laisser tomber pop, et d'installer fetchmail pour ce
job et procmail pour le tri.
Y-at-il un moyen de conserver un paramétrage en pop (et donc de se
passer de fetchmail et procmail) tout en ayant ses mails stockés
selon la méthode maildir (un mail=un fichier).

Kmail le fait, je suppose qu'évolution doit savoir faire la même
chose. Je pense que je passe à coté d'un truc ...

Merci pour vos idées.
Bonne soirée.
Bertrand