Pourquoi les dépôts débian ne peuvent contenir plusieurs version d'un même paquet ?

Bonjour à tous,

C'est une question que je me pose. J'ai lu je ne sais plus trop où que
l'architecture même des dépôts et le système de mise à jour ne
permettait pas de faire cohabiter plusieurs versions différentes d'un
même paquet dans les dépôts debian. Mais le document n'allait plus loin
dans le détail.

Je me pose la question car je me dis qu'il pourrait être très bénéfique
de pouvoir accéder parfois à une version antérieur d'un paquet, pour des
raisons de compatibilités et même en cas de bug critique. Je vois pas en
quoi ça poserait problème d'avoir un dépôt faisant cohabité une ou deux
version antérieure de chaque paquet (si ce n'est l'espace disque plus
important que ça requerrai). De,plus, il existe un certain nombre de
dépôt réservé à certains logiciels qui font cohabité plusieurs version,
et ça marche très bien.

Voilà donc ma question.

Merci d'avance.