Re: version de noyau

Le 12/05/2009 à 01:17, Pascal Hambourg a écrit :

> L'extension de l'espace adressable direct n'est pas le seul avantage de
> l'architecture amd64. On peut mentionner notamment l'augmentation de la
> taille et du nombre des registres de travail du processeur, ce qui
> accélère notoirement certaines opérations de calcul sur les entiers, par
> exemple en crypto, SSL. Ce serait dommage de s'en priver en restant en
> architecture i386.

J'ai effectivement entendu dire cela, mais mes tests perso n'ont pas montré
d'écart significatif dans les perfs (+-10 %). Je suis preneur d'URL avec
des benchmarks ou des explications sérieuses.

Par contre une perte de temps très conséquente pour installer un desktop
(java, flash, plugin flash dans firefox...) en 64bits.

Alain