Re: boitier serveur d'impression (suite)

Bonjour,
voici la suite de mes péripéties pour installer un boitier permettant de
partager une imprimante sur plusieurs ordinateurs windows/Debian.
J'ai installé mon boitier et réussi à faire fonctionner l'imprimante
sous XP. Par contre sous debian je bloque...
Voici la situation (je résume ce que je sais et ce que je crois
comprendre):
1) au niveau cablage mon imprimante est reliée au boitier (connexion
usb), lui même relié à un switch ethernet. À ce scwitch se connectent
mes PC et un modem/routeur ADSL.
2) Au niveau du modem-routeur, celui-ci fait office de DHCP et de DNS.
Je peux configurer mon modem par la page web d'adresse IP 10.0.0.138.
Sur cette page je vois que le boitier s'est vu allouer une adresse IP
(10.0.0.2) et les PC allumés aussi. Comme le modem et le boitier peuvent
rester allumés, l'adresse IP du boitier reste 10.0.0.2.
3) Au niveau du boitier Trendnet, il est accessible sur la page web en
10.0.0.2. J'y trouve diverses choses: l'adresse MAC, le nom du
serveur...
4) Enfin, pour rajouter une imprimante, j'ai fait diverses tentatives
sans succès, que ce soit avec l'utilitaire d'ajout d'imprimante de gnome
ou sur la page web de cups. Malheureusement je travaille à tâtons, car
je n'ai guère de connaissances réseau/impression. En gros j'ai essayé de
créer une imprimante réseau d'adresse IP 10.0.0.2 (ou de nom ps-71cb),
mais aucune page de test ne sort.
Si quelqu'un avait la gentillesse de me dépanner.
Merci d'avance.
    F.Baldit.