Re: Install de lenny et formatage forcé de partitions swap

Le Friday 24 April 2009 17:20:06 Guy Roussin, vous avez écrit :

> Merci beaucoup Fanfan. C'est effectivement la solution.
>
> Le seul truc s'est lorsque j'aurai plein de machines virtuelles avec plein
> de partition swap (disons un trentaine), je devrai me farcir à la
> main le changement d'option... biensûr une autre solution serait de ne pas
> mettre cette machine dans le cluster au moment de son installation ...
>
> --
> Guy

Si tu es parti pour installer plusieurs machines quasi identiques pour faire
un cluster de VM, tu pourrait te passer de la phase installation avec
l'installeur.

Moi, je fais une image avec systemimager que je déploie ensuite.

Sinon, tu peux aussi faire de l'installation automatisée avec un fichier de
preseeding.

Sinon, plus simple, ne présent pas les disques SAN à ton serveur tant qu'il
n'est pas complétement installé !