Re: Quel xterm pour midnight commander ?

On Fri, Apr 24, 2009 at 11:29:02AM +0200, Vera Mickael wrote:
> Bonjour,
>
> Je suis sous lenny & xfce et je n'arrive pas à utiliser correctement mc
> avec les raccourcis clavier.
>
> Dans un premier xterm (celui de base de xfce je crois), si j'utilise un
> raccourci clavier du type Alt-i, j'obtiens le caractère "é" dans la ligne
> de commande.
>
> Si j'utilise un autre xterm (celui de gnome je crois), les raccourcis
> clavier sont interceptés par le xterm lui même qui les utilise pour des
> actions telles que créer un nouvel onglet.
>
> Y a-t-il un xterm adapté à l'utilisation de mc ? Ou mon système est-il
> [...]

Bonsoir Mickaël,
Pour ma part j'utilise xfce4-terminal avec succès.
Par contre pour ne pas être embêté avec la touche F10 par exemple et
bien d'autre, il faut que tu enlèves le menu de l'emulateur de terminal.
Pour ça il faut dans xfce4-terminal aller dans :
Editer > préférences > Aspect > Puis décocher : Afficher la barre de
menu dans les nouvelles fenêtres.

Cordialement

Denis Briand