Activating swap...

Bonsoir la liste,

C'est le message qui reste affiché lorsque je met la machine sous tension.

Lorsque ce message persiste à l'écran, la machine est plantée.
De plus, c'est aléatoire :-(
Pour résoudre ce problème, il me suffit de redémarrer à chaud ou à froid.

La machine n'est pas encore en service. Il n'y a rien dessus à part ssh.
La mémoire, les disques et le cdrom d'install ont été testés avant
l'installation.
Auparavant, la machine tournait sous Sarge puis Etch avec un contrôleur raid5
hard. Celui-ci semble avoir lâché.
Après l'avoir supprimé, j'en ai profité pour passer sur Lenny installée avec
i386 netinst.
Je dévermine donc ;-)

Le plantage fait suite au message suivant :
Waiting for /dev to be fully populated... [  6.416460] shpchp: shpc_init:
cannot reserve MMIO region

Je crois comprendre que /var/log/syslog ne contient aucune trace de
l'évènement car le plantage précède l'activation de ce journal.

La lecture abondante parle assez souvent de bug mais je n'arrive pas évaluer
si c'est contournable ou pas.

Comme je ne suis pas doué pour ne consulter que les réponses cohérentes que
retourne Google et que je me noie dans la masse d'informations, je viens
prendre votre avis.

Merci beaucoup d'avance pour vos suggestions.

--
Cordialement

Alain Vaugham