Re: [64 bits] Compiler un paquet dépendant de librairies 32 bits

Selon Sylvain Sauvage <Sylvain.Sauvage@metanoesis.net>:

> tyranorl@free.fr, lundi 13 avril 2009, 17:24:20 CEST

> â??jour,

> reformuler ma

> partir des
> histoire
> dépend des
> qui
> bits et
>
>   Détail de vocabulaire : si, ils « fixent » le problème
> puisquâ??ils ne le _régleront_ pas.

Oui, j'ai fait un raccourci. Désolé.

>   Sinon, je ne comprends pas ton rapport de bogue. Ã?videmment,
> tu ne peux lier une bibliothèque 32 bits à un programme 64 bits.
> Dâ??où vient la libftd2xx.a.0.16 ? (Pas trouvée par apt-file.)
> Tu dois en installer une version 64 bits.

En pratique, j'ai téléchargé les sources qu'ils fournissent sur sourceforge, et
j'ai juste suivi la procédure du README (y compris pour les dépendances, dont
libftd2xx ne fait pas partie d'après le README, donc je suppose qu'il fait
partie des sources que j'ai chargé, je n'en sais rien).

Cette librairie est trouvable sur www.ftdichips.com, mais, lors de l'install 32
bits (sur une autre machine), je n'en ai pas eu besoin, elle était déjà intégrée
dans le paquet (c'est un peu la démarche qu'ils retiennent, j'ai l'impression.

> paquet
>
>   Tu peux compiler ton programme dans un environnement 32 bits
> (chroot p.ex.) puis lâ??utiliser dans un environnement 64 bits (du
> moment que les bibliothèques utilisées sont disponibles, dans
> /lib32 p.ex.). Ou tu peux aussi lâ??utiliser dans un chroot
> 32 bits. Au choix.

OK, merci. Je vais opter pour la première solution, je pense.
Du coup, la création d'un .deb "64 bits" n'a aucun intérêt, je suppose ?