Re: Bind9 et Lenny : reducing the advertised EDNS UDP packet size to 512 octets

On Thu, Apr 09, 2009 at 09:53:36PM +0200,
 Michel Grentzinger <mic.grentz@online.fr> wrote
 a message of 31 lines which said:

> Apr 9 21:49:03 kayak named[19058]: too many timeouts resolving
> 'mm.chitika.net/A' (in 'chitika.NET'?): reducing the advertised EDNS
> UDP packet size to 512 octets

Les serveurs de noms de dnsmadeeasy, qui gèrent chitika.net, gèrent
correctement EDNS. Donc, le problème est probablement chez vous,
surtout si cela arrive avec d'autres domaines que chitika.net. Il y a
probablement un routeur NAT ou un pare-feu mal configuré sur le trajet.

> J'ai vu sur un forum que il fallait passer "-4" comme option à bind9
> mais cela n'a pas eu d'effet...

Stupide conseil qui n'a rien à voir avec les symptômes (-4 est pour
forcer l'utilisation de la vieille version 4 d'IP).

> Il semble que ce comportement soir intervenu quelques jours après
> mon passage en lenny.

Probablement une coïncidence, le BIND de lenny n'a pas de tels
problèmes.