Re: installation personnalise de debian

Elie HD a écrit, samedi 11 avril 2009, à 12:38 :
[...]
> En termes de distribution, je te conseilles la plus récente possible,
> car le noyau sera plus à jour

Avec une  vieille machine, ce n'est  pas toujours souhaitable  : j'ai un
portable de 2001, très bien supporté  sous Etch --- mais tous les noyaux
essayés postérieurs au 2.6.18  plantent à l'hibernation, tant sur disque
qu'en mémoire...

> et tu auras moins de difficultés avec les modems et autres,

Vu le prix d'un modem ADSL Ethernet, ce n'est peut-être pas la peine de
s'acharner sur cette *@£! d'usb ...

> ensuite, il suffit d'éviter les logiciels un peu trop lourds, et de
> favoriser la solution la plus simple qui fait le boulot.

+1

Pour naviguer  léger, j'utilise w3m (et  il suffit d'appuyer  sur M pour
ouvrir la  même page dans  Iceweasel si besoin  (2M et 3M  permettant de
lancer d'autres brouteurs)).
--
Jacques L'helgoualc'h