installation personnalise de debian

Bonjour,
Désolé de vous déranger mais j'ai peu de temps.
Alors voilà : mon papounet chéri d'amour que j'aime a un vieux portable (mais vraiment tres vieux dans les 7-8 ans et c'était un bas de gamme)
j'aimerai lui installer une Debian GNU/Linux dessus
jusque là pas de problème mais voilà : il n'a qu'un lecteur CD (je n'ai pas assez de CD pour tout prendre) et sa connection internet a un petit débit 512k de memoire via un modem usb speedtouch toujours de mémoire (donc pas sur que ce soit facilement reconnu et ça risque d'être long)
Je me demandais donc pour faciliter l'installation, s'il était possible que je me fasse un CD d'installation personalisé avec uniquement les paquets qui me semblent necessaire et leur dependance (X.org xfce iceweasel openoffice etc  si vous avez plus léger pour une utilisation bureautique classique je suis preneur)
De plus sachant que c'est un vieux portable, quelle version me conseillez vous de prendre ?
Je pensais me tourner vers etch voire sarge