Re: Gestion des spams sur répertoire existant

Le mercredi 08 avril 2009 à 18:13 +0200, Jacques L'helgoualc'h a écrit :

> Ben,  il faut  siphonner les  messages un  à  un :  si tu  as la  flemme
> d'écrire la  boucle qui  va bien,  tu peux tricher  en copiant  tous les
> messages d'un  maildir dans  une mailbox avec  Mutt (la paresse  est une
> vertu ©®).

Ha exact. Dans l'attente de ta réponse éclairante, j'ai continué à
scruter le net et j'ai affiné ma compréhension de la chose. Finalement,
ce n'est pas bien compliqué.

> tu peux faire
>
>  - un filtrage directement sur le serveur ;
>
>  - un autre sur les seuls en-têtes (pour les messages dépassant une
>    taille minimale).

Certes, j'utilisais déjà imapfilter pour trier en amont mes listes de
diffusion. Mais finalement, quitte à utiliser procmail localement,
autant faire la totalité du tri à ce moment je pense. Ça permet
également de se concentrer sur un seul répertoire source pour procmail.

Merci pour ces infos utiles.
--
David.