Re: Etes vous satisfaits de Lenny ?

Le 6 avril 2009 08:01, Olivier Achard <oachard2@laposte.net> a écrit :
> Bonjour à tous,

Salut

> Mais il y a une chose qui me gène un peu ; pour moi Lenny est nettement
> moins stable que Etch

Pourtant, Lenny est basé sur une copie de Etch, donc je pense que la
"stabilité" dont tu parle est plus en rapport avec les paquets qu'avec
le système de base

; je ne compte plus les fermetures inopinées de
> Iceweasel ;
J'avais aussi ce comportement avec Etch et particulièrement quand le
navigateur rencontrait des animation Flash (ou du javascript?). Avec
Lenny les choses se sont améliorées sur ce point.

Et toutes ces
> petites choses sont très erratiques, et rarement reproductibles.
> J'aimerais savoir si d'autres utilisateurs sont dans le même cas.
Ce qui peut faire penser à un soucis matériel : mémoire ? Disque dur ?
Processeur ?
Je peux te conseiller d'utiliser memtest86 pour la mémoire, un coup de
"badblocks" pour le disque, pour la carte graphique, est-ce qu'il
existe des outils pour aussi  tester la mémoire, le processeur
graphique ?
J'ai aussi vu des reboots intempestifs causés par une alimentation qui
refusait d'envoyer de l'énergie pour une raison inconnue. Peut être
trouvera tu une corelation avec une cause externe à ton ordi telle que
la vitesse du vent, la température, l'hydrométrie.
Bon courage
k.