Re: Diskless sous Lenny

Le 02/04/2009 à 09:55, Kevin Hinault a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Hier soir j'ai voulu recycler un vieux PC en y mettant une Lenny, ce qui ne
> devait pas poser de problème normalement. Sauf que mon lecteur de cdrom à
> décidé de me lâcher en pleine installation et le disque dur montre de
> sérieuse faiblesse.
> Je ne me suis pas démonté et j'ai pensé "Tu as un DHCP, tu as du NFS, tentes
> donc d'installer un Diskless". En plus, j'ai de la chance ce pc gère les
> boots PXE, je l'avais utilisé pour faire des installations en PXE.
> [...]

oui a la main avec dhcp3-server , syslinux, tftpd-hpa (ceux la marchent bien
ensemble, d'autres non)
il doit y avoir un tutoriel dans tldp.org : diskless-howto
un peu long, mais il y a les exemples

de mémoire, installer syslinux
- copier le fichier  /usr/lib/syslinux/pxelinux.0 dans /tftpboot
 (la config était suceptible, je n'ai jamais reussi a changer le nom "linux"
 du premier choix proposé)

- dans /etc/dhcp3/dhcpd.conf ajouter une ligne indiquant
 le serveur de boot et le pxelinux.0  (il me semble que le chemin
est relatif à celui indiqué avant)

- bien sur avoir une arborescence complete du systeme, quelque part
sour /tftpboot

- avoir un kernel qui supporte le boot en pxe et nfsroot
	donc éventuellemnt copier /etc/initramfs-tools/initramfs.conf
 et faire une config qui va bien avant
 /usr/sbin/mkinitramfs -f maconfig 2.6.xx -o /tftpboot/initrd_qui_va_bien.img

en gros c'est aussi simple que ca, il y a 10 lignes de config.
En détail, hmm je peux remettre la main sur une doc simple.

Alain