Re: montage de videos en .asf

Le mardi 03 février 2009 16:41, Sylvain Sauvage a écrit :
> claude poupelier, mardi 3 février 2009, 15:42:56 CET

> ’jour,

>   ASF = Advanced _Streaming_ Format

Dans un premier temps je me suis dit :<<Tu t'es fait avoir par des
acronymes>>.
(http://acronymes.info/a/asf.shtml
donne:
-Advanced Systems Format (Microsoft)
-Advanced Streaming Format
et du coup tu attribue à la firme de Redmond ce qui appartient à ...? A qui
donc ?
Google (et seek) sont daccord,: à priori c'est bonnet blanc et blanc bonnet

>   Conversion et montage en ligne de commande :
>     transcode,
>     ffmpeg,
>     mencoder…
>
>   Montage par interface graphique :
>     avidemux (d’après la page de man, il lit directement l’ASF),
>     dvbcut (pour le mpeg),
>     kino (plutôt pour le dv),
>     kdenlive,
>     lives,
>     pitivi…
>
>   Notamment pour des raisons de brevets, tous les outils ne sont
> pas disponibles dans Debian mais ils le sont par
> [...]

Merci pour tes explications. Je vais essayer d'utiliser ces logiciels.

Claude